Dans le cadre de l’amélioration de son parc, la société exploitant les remontées mécaniques de Chamrousse envisage la rénovation du télésiège de l’Arselle à l’horizon 2025 !
Ce projet de près de 5 millions d’euros permettra d’augmenter fortement le débit de skieurs, notamment aux heures de pointe, aux alentours de 14h. Meme si le projet est encore à l’étude, la régie des remontées mécaniques de Chamrousse semble s’orienter vers un télésiège débrayable de 6 places qui suivrait le tracé de la ligne actuelle. La rénovation du télésiège de l’Arselle permettrait donc de désengorger la partie basse de la station et d’exploiter plus sérieusement la piste du Bachat Bouloud. Cette piste permet le retour au village du Bachat aujourd’hui.
En parallèle de ce projet, le réseau de neige de culture serait étendu sur les pistes situées en amont du village du Bachat ( Chamrousse 1700 ). Ainsi, le retour skis aux pieds serait garanti pour les résidents du village du Bachat !
La rénovation du TS Arselle par un TSD 6 places s’inscrit dans une volonté de moderniser la station en améliorant les performances des remontées mécaniques. Avantage supplémentaire et non négligeable, la réduction de l’impact environnemental des installations. En effet, l’implantation d’un télésiège plus moderne permettra d’une part de réduire le nombre de pylônes liés à l’installation, mais aussi de diminuer les dépenses énergétiques liées au fonctionnement de l’appareil !
Le nouveau télésiège de l’Arselle sera à terme un véritable plus pour la station et pour les résidents de Chamrousse 1700 qui profiteront d’un nouvel appareil tout confort et nettement plus rapide.
Projet à suivre !