Se moderniser, s’adapter, se rendre plus accessible, prendre soin de l’environnement… Tout ces objectifs trouvent leurs places dans le projet Chamrousse 2030 !
Le projet Chamrousse 2030 répond à une objectif majeur de la station: Faire de Chamrousse la Smart Station d’altitude 4 saisons, connectée, attractive, entrée du parc National de Belledonne et bien reliée à Grenoble.
Avant tout, je vous invite à découvrir la présentation du projet sur la page de la mairie de Chamrousse. La présentation qui va suivre sera beaucoup moins détaillée et précise que celle proposée par la mairie.
Chamrousse est une des capitales du ski et s’est imposée depuis de nombreuses années comme un haut lieu du tourisme alpin, aussi bien pour sa station de sports d’hiver que pour ses sentiers l’été. Aujourd’hui, l’importance de développer un station en accord avec le changement climatique n’est plus à prouver ! C’est avec cet objectif que travaille la mairie de Chamrousse pour moderniser la station à l’horizon 2030. Le projet Chamrousse 2030 a pour but d’allier confort et écologie avec la liaison de la station à la métropole Grenobloise. La construction d’un téléphérique qui arriverait au pied de la télécabine de La Croix permettrait aux habitants de la métropole de Grenoble de se rendre facilement en station, en utilisant un mode de transport doux, et plus rapidement qu’en voiture ! Le temps de transport entre Chamrousse et la vallée serait drastiquement réduit à une dizaine de minutes, contre près d’une demi-heure aujourd’hui.
Présentation à venir…
Consulter notre site en attendant !