Premières neiges de la saison à Chamrousse !

Premières neiges, Chamrousse, hiver 2022-2023, début de la saison de ski

Premières neiges sur Chamrousse ! Préparez vos spatules, les premiers flocons ont recouvert les pentes de la station ! Une excellente nouvelle pour le domaine skiable qui prépare son ouverture le 3 décembre 2022.

Après un été qui a joué les prolongations, l’hiver s’installe petit à petit sur le massif de Belledonne. L’heure des crissements de chaussures sur la neige a sonné ce vendredi 4 novembre. La neige est tombée sur le massif de Belledonne dès 1500 m d’altitude apportant ainsi quelques centimètres de poudre sur la station et sur les sommets. Alors que les enfants ressortent les luges rangées depuis plusieurs semaines, les professionnels de la station se réjouissent de ce premier blanchiment automnale.

Préparatifs pour l’ouverture de Chamrousse !

Même si les quantités ne permettent pas encore la pratique du ski, ces premières neiges sonnent le début de la saison pour le domaine skiable. Il est l’heure de tester les canons à neige et de ressortir les dameuses ! L’objectif est clair: préparer l’ouverture de la station de Chamrousse pour le samedi 3 décembre. Et la météo est prometteuse, on croise les spatules pour que la saison d’hiver 2022-2023 soit aussi appréciable que l’été brulant que la France a traversé. Les prévisions saisonnières pour la France laissent espérer un hiver “normal” selon la chaîne Météo, qui parle d’un hiver “moins doux” que les trois précédents. Les précipitations pourraient même être abondantes sur les massifs à partir du mois de décembre.

En attendant de pouvoir dévaler les pistes de ski, voici un petit aperçu de ce premier épisode hivernal !

Premières neiges à Chamrousse novembre 2022, montagne, ski
Premières neiges de la saison à Chamrousse ! Vue depuis l’appartement 6 personnes en location au pied des pistes de ski sur le domaine de l’Arselle.

Rendez-vous aux prochains épisode neigeux pour de nouvelles photos !

1 comment

  1. Gardin

    Nous y étions ! Même si les premiers flocons ne sont qu’éphémères en cette période de l’année c’était un vrai spectacle pour les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *